Aller au contenu principal

- Circulaire 9790 - 12e Appel à collaboration – Enseignement pour Adultes : Créez des modules de cours interactif à partager !
[Cette circulaire abroge et remplace les circulaires 9579 du 02/09/2025, 9624 du 01/12/2025 et 9635 du 12/01/2026]

Document n° 53290

N° imprimerie
9790
Référence
-
Date de Moniteur
-
Page Moniteur
-
Validité
A partir du 15/09/2026 au 18/12/2026
Est modifiée par
Est abrogée par
Modifie
Abroge
Textes de référence
Textes dépendants
Textes connexes
Niveau de pouvoir
Circulaires à thématiques particulières
-
Service gestionnaire
AGE - Service général du Numérique éducatif (AGE-SGNE)
Nom du gestionnaire
-
Personne(s) de contact
Françoise BOLS (appel.ea@cfwb.be)
Signataire(s)
Directeur(trice) général(e) adjoint(e) f.f. / a.i - Nathalie BOLLAND
Remarques
. Résumé : Cet appel à collaboration constitue une opportunité de mettre votre expertise pédagogique au service de l’ensemble de l’Enseignement pour Adultes.
Les modules développés seront partagés avec les établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin d’enrichir durablement l’offre de ressources numériques et de soutenir le développement de pratiques pédagogiques hybrides de qualité.
Votre expérience de terrain est un atout essentiel pour concevoir des contenus pertinents, innovants et directement utiles aux apprenants comme aux équipes enseignantes.
Les thématiques proposées sont les matières générales du CESS incluant le complément CESS ou les matières du CAP pour le volet 1 et les matières abordant l’hygiène et la sécurité en lien direct avec les métiers techniques pour le volet 2.
L’arrêté du 8 septembre 2022 en fixe les modalités d’organisation et les principales balises permettant leur mutualisation.
Niveau(x) et service(s)
EA ENS pour ADULTES SEC - EA SEC HOR ALT - EA SUP
Service(s)
-
Niveau(x) d'étude
Est référencée par
Est indiquée comme circulaire connexe par
Précédentes versions du PDF
-